Fiscalité, Financement et restructuration

Nous fournissons des conseils fiscaux techniques de haute qualité sur tous les aspects du droit fiscal des sociétés et des affaires fiscales, et possédons une connaissance approfondie de la planification et de la structuration des aspects fiscaux des fusions et acquisitions, restructurations d’entreprises, scissions, marchés financiers et financements.

Le service Fiscalité et Structuration du cabinet conseille sur toutes les taxes. Notre travail comprend à la fois un travail de conseil et de contentieux dans les domaines des associations caritatives et sociales, de l’impôt sur les sociétés, des avantages sociaux, de la propriété, des fonds, des médias, des clients privés, des biens incorporels et de la TVA. Nous travaillons avec nos clients pour structurer leurs organisations et leurs transactions de manière efficace; et nous aidons nos clients à gérer leurs relations continues avec les autorités réglementaires.

Nos clients couvrent les secteurs spécialisés du cabinet. Ils vont des groupes multinationaux aux individus fortunés. Nous travaillons en collaboration avec nos clients pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Notre pragmatisme commercial nous distingue: outre les avocats fiscalistes, nous sommes des conseillers d’affaires.

Peu de cabinets d’avocats contiennent un groupe fiscal de notre ampleur et profondeur. Alors que les institutions financières et les entreprises continuent de se débattre en raison de la récession mondiale et de l’accès restreint au crédit, notre service de restructuration aide les clients à s’adapter aux conditions changeantes du marché.

Nos avocats en restructuration ont une vaste expérience de conseil sur une grande variété de programmes de changement. Nous avons agi pour un certain nombre d’entreprises, d’institutions financières et de sociétés multinationales dans le cadre de la réorganisation des structures d’entreprise de leurs entreprises nationales et internationales, soit en tant que projets autonomes ou dans le cadre de transactions d’entreprises plus importantes. Nous visons à examiner et à comprendre les principaux moteurs commerciaux de tout programme de changement avant de commencer. Nous conseillons ensuite les structures les mieux adaptées au projet.

Dans le cadre de ces projets, nous tirons parti de l’expertise de collègues et experts d’autres groupes partenaires internationaux, notamment des contrats commerciaux, des méthodes de transfert de biens immobiliers et autres actifs et passifs, de l’emploi, de la fiscalité, des retraites et du droit de la concurrence pour s’assurer que l’expertise collective du groupe est exploitée au bénéfice du client.